Laisser entrer




C'était une belle journée d'été. 

Nous étions dans le salon de cette maison contemporaine, lumineuse et accueillante. Le soleil était haut dans le ciel et baignait de lumière toute la campagne alentour. Nous étions 3, mon père, mon amoureux et moi, assis sur le canapé, à discuter et rire. 

Puis de manière totalement naturelle, j'ai tourné la tête vers la porte vitrée la plus proche de moi, qui étais assise sur un fauteuil moelleux et confortable. 

Petit aparté : Il faut savoir que dans cette maison, il y a 3 portes vitrées. La plus près est celle qui donne sur le salon, un peu plus loin, il y a celle qui donne sur la cuisine et de l'autre côté de la maison, vers l'avant et la porte d'entrée, il y en a une troisième. Ici, il s'agit de celle du salon. 

Et ma surprise a été immense lorsque j'ai découvert qu'un ours brun, un loup et une lionne se tenaient sur la terrasse, de manière tout à fait normale. Ils avaient l'air de communiquer entre eux et le plus désireux d'entrer dans la fraîcheur de la maison était l'ours. Je le regardais gratter à la fenêtre et j'essayais de calmer mon rythme cardiaque, me rassurant en me disant que les portes vitrées étaient fermées. 

Levant innocemment les yeux vers la fenêtre de la cuisine, j'ai pris conscience que celle-ci était largement ouverte, invitant ces 3 animaux à entrer dans la maison. La panique m'a envahie, mon père avait laissé cette porte ouverte, j'ai commencé à crier et à courir dans tous les sens. 

Puis j'ai vu l'ours brun avancer tranquillement et nous rejoindre dans le salon. Il est resté avec nous et nous avec lui puis nous l'avons suivi à l'autre bout de la pièce, et nous avons ouvert la 3e et dernière porte vitrée puis il est sorti tranquillement. Le loup et la lionne étaient restés dans le jardin, calmes et sereins. Et je retrouvais à mon tour le calme et la sérénité. 

Finalement, cet ours n'était pas si méchant et la peur qu'il a déclenchée n'était pas si lourde à porter. 

Puis, je me suis réveillée. 

Commentaires